Ouverture du forum ce 23 avril 2018 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lendemain douloureux [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMar 8 Mai - 20:18

Dure nuit... Alpha Ursae Minoris ne s'en souvenait plus mais son corps lui donnait une vague idée de l'intensité de ses activités nocturnes. Il ouvit un oeil et le referma aussitôt. Il y avait trop de soleil, il en avait mal au crâne. Il passa son bras devant son visage pour s'en protéger et retenta l'expérience. Un oeil... puis l'autre. Il devait les plisser. Vu la hauteur du soleil il était midi passé. Le pirate était allongé sur le sable, dans un coin reculé de la longue plage. Par chance il était près d'un palmier dont les feuilles l'avaient jusqu'alors protégé. Il ne devait subir la chaleur de l'astre que maintenant.

Alpha se retourna pour chercher un peu d'ombre. Il rampait presque, se roulant principalement sur le côté pour trouver ce fameux coin loin des rayons du soleil. Il était déjà couvert de sable, il l'était à présent encore plus. Il passa sa main sur son visage pour le frotter, histoire de se réveiller. Il sentait les grains de sable lui coller à la peau et filer entre ses cheveux. Il joignit ses pieds. Ouf ! Il avait bien ses deux bottes. Il posa ses mains sur son pantalon et constata que ce qui était d'ordinaire à sa ceinture y était toujours. Personne n'en avait profité pour le détrousser et c'était un miracle. Il remonta et remarqua que sa chemise par contre était ouverte et légèrement déchirée sur sa manche droite.
Son mal de tête était toujours présent, fidèle témoin de la cuite qu'il avait du se prendre la veille. Il était presque déçu de ne pas trouver de fille allongée à côté de lui. En même temps il était midi passé, qu'est-ce qu'elle ferait encore la ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMar 8 Mai - 22:01


11 juillet 2018 sur Nowhereland

La nuit avait été difficile pour Aleksandrine. Ce n’était pas le lit dans son repaire inventé pour cette aventure qui était le problème. Non, c’était le fait qu’elle avait perdu Lewis en arrivant ici. Où était-il passé ? La jeune fille avait retourné le problème dans les sens pendant toute la nuit. Soit il était passé par une autre sortie qu’elle, ce qui était normalement impossible ou alors il s’était déjà fait capturé. Soit par les pirates, soit par les vampires ! Elle était censée récupérer son frère et les ramener tous les trois à la maison sains et sauves. L’aventure commençait bien. Ou mal. Lexie ne savait pas trop comment voir ça !
Elle s’était finalement levée dans ce qui devait être dans les dix heures. Elle avait un peu paressé mais l’idée de retrouver en premier Lewis lui revint en tête. Elle se leva donc et décida d’aller se chercher quelques fruits pour déjeuner. Il faisait déjà chaud malgré l’air frais de son repaire sous l’arbre pourpre. Elle préféra laisser sa veste avant de sortir. Dehors, c’était comme en été. Ah que ça faisait du bien un peu de chaleur et de soleil. A cette période-ci, du côté de Londres, c’était l’hiver. Soit il pleuvait, soit il neigeait par moment. Elle se prit deux bananes et une noix de coco. Elle détestait le goût de la noix de coco mais elle voulait goûter le lait et à vrai dire, le lait était bien plus délicieux que l’intérieur. Par chance, elle avait pensé à prendre ses lunettes de soleil qu’elle sortit de son sac à dos. Il y avait bien trop de soleil à cette heure-ci.
La jeune fille n’osa cependant pas entrer dans le port, faisant peu confiance à ses habitants et puis, elle n’avait pas de connaissance pour avoir une excuse. Même pour chercher Lewis ou Peter, elle n’irait pas. Pas seule en tout cas ! Elle alla donc sur la plage à côté, celle qui faisait face à la plage des sirènes. De l’autre côté, on pouvait apercevoir quelques femmes-poissons qui se laissaient dorer sous l’astre de feu. Il n’y avait aucune qui ressemblait à celles qu’elle avait inventées pour ses histoires. Dommage ! Par contre, elle remarqua un gars, environs de son âge, qui paraissait commencer seulement à se réveiller. Elle se mit à l’ombre du palmier à côté.
- Ah ben alors, on a un peu trop abusé du rhum hier soir ?
Elle lui lança sa seconde banane. Pour avoir des connaissances parmi les pirates ou les habitants du port, il fallait tout d’abord commencer par faire connaissance avec l’un d’eux. C’était plus facile avec ceux de son âge.


Dernière édition par Aleksandrine Cauvin le Mer 9 Mai - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMar 8 Mai - 22:44

Oh ! Il semblerait qu'il y ait bien une fille finalement. Alpha releva les yeux vers la demoiselle. Il ne l'avait pas entendu arriver et songea qu'elle était peut-être la depuis un moment. Trop abusé du rhum ? Est-ce qu'elle l'avait vu hier soir ? C'était possible. Le pirate la détailla rapidement. Elle était jeune et avait des cheveux d'une couleur étrange, original. Il ne l'avait jamais vu avant, pas dans un état normal en tout cas sinon il s'en serait souvenu. Une fille aux cheveux violets ça ne s'oublie pas. Elle était plutôt jolie fille, il était donc tout à fait probable qu'il ait pu passer la nuit avec elle. Peut-être en savait-elle donc plus que lui.

Elle lui lança une banane. Hmm... Une fille qui lui amenait le petit déjeuner... ou plutôt le déjeuner. Le goûté peut-être ? Il se retourna sur le ventre et s'appuya sur ses bras pour se relever, se laissant finalement retomber dans le sable, assis. La tête lui tournait lorsqu'il essayait de se lever trop vite. Son ventre fit un bruit monstre, lui signalant qu'il serait temps de manger l'offrande offerte par la demoiselle. Il l'éplucha par le bas, la tenant par la queue, et commença à la manger en gardant dans son champ de vision la fille.

- Merchi. Hmmm.... excuses-moi, j'ai encore un peu mal à la tête. C'est quoi déjà ton nom ? T'as pas ramené de l'eau par hasard ? J'ai la bouche un peu pâteuse.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMer 9 Mai - 9:25


11 juillet 2018 sur Nowhereland

Ah ben heureusement qu’elle avait pris une seconde banane pour son potentiel nouvel ami. Il se retourna pour ensuite s’asseoir sur le sable. Apparemment, il avait vraiment du mal de se remettre de sa cuite de la veille. Manger ne lui ferait donc pas de mal. D’ailleurs, son ventre se mit à gargouiller, signifiant qu’il avait faim. Lexie et sa banane tombaient à pic. Le jeune homme se mit donc à manger le fruit tout en gardant un œil sur la demoiselle. Celle-ci avait fini par s’asseoir par terre. Tant pis pour le sable. Ce n’était pas la première fois qu’elle s’en mettait plein sur le pantalon au niveau des fesses.
- Merchi. Hmmm.... excuses-moi, j'ai encore un peu mal à la tête. C'est quoi déjà ton nom ? T'as pas ramené de l'eau par hasard ? J'ai la bouche un peu pâteuse. Fit le garçon.
L’adolescente eut un petit rire avant de lui répondre.
- Je me rappelle pas t’avoir dit comment je m’appelle en y arrivant ici y a quelques minutes ! Et malheureusement, non, j’ai pas de bouteille d’eau !
Oui, ça, elle aurait peut-être dû penser à en prendre lorsqu’elle avait fait son sac. Elle avait pensé à tout sauf de l’eau. Quoiqu’elle avait du coca avec elle. Il ne devait plus être frais hélas. Fallait sans doute mieux ne pas le lui donner. Quant au fait qu’il pensait qu’elle lui avait déjà dit son nom, il devait certainement la prendre pour une de ses conquêtes d’un soir. Là-dessus, il allait être déçu.
- Je m’appelle Aleksandrine Cauvin mais tu peux juste m'appeler Lexie ! Et toi ?
Elle ne savait pas encore s’il était un pirate ou un simple habitant de la ville mais dans tous les cas, ça lui faisait un peu bizarre de parler avec un proche des pirates.

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMer 9 Mai - 20:58

En arrivant il y a quelques minutes.... Ils n'avaient donc de toute évidence pas passés la nuit ensemble. Elle venait juste d'arriver près de lui alors ? Non, il n'y croyait pas trop. Quoique.... C'était assez probable. Elle avait du voir un corps allongé sur la plage, avait peut-être songé que c'était un rescapé d'un naufrage et lui avait donc offert une banane comme moyen de secours. C'était beaucoup plus logique.

- Bonjour Lexie. Moi c'est Alpha Ursae Minoris. Mais une jolie fille comme toi peut se contenter d'Alpha.

Il lui adressa un petit sourire, passant sa main dans ses cheveux pour en retirer un maximum de sable et les secouant frénétiquement. Il n'était pas franchement présentable couvert de sable et chemise ouverte. Tant pis !

- Tu fais quoi par ici ? En dehors d'offrir des bananes ?

Il aimait beaucoup son allure atypique. Cheveux étranges et vêtements tout aussi étrange. C'était un mélange plutôt plaisant et ça lui allait bien. Une mania du violet comme on en fait plus.
Alpha arriva enfin à se relever, le vertige passé. Il se frotta rapidement les jambes et les bras pour retirer le surplus de sable. Il observa alors la demoiselle, toujours un grand sourire aux lèvres.

- Est-ce que tu as soif ? Je peux t'emmener jusqu'à une source si tu veux, pas trop loin de la.

Il avait les lèvres sèches à cause du soleil et de l'air marin. Un peu d'eau douce ne pouvait pas lui faire de mal, loin de la. Il tâta sa gourde à sa poche. Toujours vide, il avait au moins le souvenir de l'avoir vidé la veille. C'était sa réserve d'eau, il lui fallait donc se réapprovisionner. Boire du rhum à cette heure-ci ? Hors de question.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyJeu 10 Mai - 16:40


11 juillet 2018 sur Nowhereland

Le jeune homme se présenta à son tour : Alpha Ursae Minoris, ajoutant au passage qu’elle pouvait juste l’appeler Alpha. Oui, ça serait plus simple à retenir parce que les deux autres noms, elle les avait déjà oubliés.
- Ben enchantée Alpha !
Enfin, c’était plus par politesse qu’elle disait être enchantée. Même avec les garces de son école, elle avait fait preuve de politesse bien qu’elle se doutait que ce n’était pas réciproque. Parfois, on reprochait à Lexie d’être trop polie et respectueuse, même envers ses ennemis. Cependant, ce n’était pas toujours le cas. Quand elle voulait être vulgaire, elle pouvait l’être.
- Tu fais quoi par ici ? En dehors d'offrir des bananes ? demanda le jeune homme.
- Je suis à la recherche de mon petit frère ! Et de mon pote ! Mon frère a été enlevé par une ombre à Londres. J’espère pouvoir le retrouver ! Concernant mon pote, il est assez débrouillard ! Je le retrouverai sans doute bientôt !
Oui, elle ne se faisait aucun souci pour Lewis. Il avait dû vite se trouver un endroit pour se … Non, en fait, il avait dû paniquer. Lui qui aimait bien son petit confort. Se retrouver perdu dans une forêt en plein milieu de la nuit n’avait pas dû facile. Mais ça restait un garçon très débrouillard ! Il avait dû grimper dans les arbres pour se protéger des bêtes féroces.
La jeune fille se doutait bien qu’elle ne devait pas trop passer inaperçue dans le coin à cause de son look. Il faut dire qu’elle avait toujours été un peu marginale. Un peu comme son père lorsqu’il avait son âge d’après sa grand-mère ! Par moment, avec Lexie, le dicton « tel père telle fille » s’appliquait bien à elle.
Le jeune homme se releva enfin, proposant d’ailleurs de l’emmener jusqu’à une source si elle avait soif. Cela pouvait être toujours utile pour elle. Même si elle avait la carte, elle n’allait pas se casser la tête. Bon, c’était un peu simple mais tant que ça se passait bien avec le garçon, pour refuser. Et puis, il pouvait devenir un bon allié à l’avenir. Lexie n’était même pas certaine de croiser certains de ses personnages. Les elfes et les fées, c’était peine perdue car ils se cachaient des humains en temps normal. Excepté l’avatar de son père.
- Ouais, pourquoi pas ! J’ai pas eu le temps de me chercher une source d’eau !
Elle pourra faire une petite réserve comme ça. La jeune fille se leva à son tour et tenta de faire le sable de ses fesses. Si Alpha avait été un adulte de plus la vingtaine, pas sûr qu’elle aurait accepté. Mais elle resta tout de même sur ses gardes. Tous les habitants de cette île n’étaient pas tous aussi sympas.

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyVen 11 Mai - 1:24

Un petit frère perdu ? Quand on ne veut pas perdre les choses le premier truc à faire est de ne pas le perdre de vue. Bon, la jeune fille n'avait surement pas prévu ça et vu son attitude elle n'était pas non plus vraiment préparée à cet univers-ci. Alpha connaissait suffisamment les habitants de cette île pour savoir qu'il valait toujours mieux se méfier. Il était le dernier à le faire, accordant souvent trop vite sa confiance. Il était l'opposé d'une grande partie du reste de l'équipage de Nameless et c'était ce qui le rendait si différent et indispensable. Il compensait une partie de l'équipage et eux compensaient son caractère à lui. Combien de fois ne l'avaient-ils pas sortit de mauvaises postures ?
Alpha n'avait pas de frère, du moins il n'en avait pas connaissance. Son équipage était sa nouvelle famille. Le Capitaine faisait office de figure paternelle tandis que les autres étaient des frères ou des oncles à ses yeux. Il en avait perdu pas mal durant leurs conquêtes des mers. Certains par maladie, d'autres par manque d'adresse sur le navire ou simplement victime d'un coup de canon, de pistolet ou de sabre.

- Par une ombre tu dis ? C'est dangereux ça... Tu devrais faire une affiche de recherche et l'afficher au port. Je garantis pas que ça marchera mais au moins si quelqu'un le croise ou qu'il passe lui même par la il sera que tu le cherches.

Si le frère se retrouvait seul peut-être aurait-il le bon réflexe de se diriger vers la civilisation. Il lui suffisait de trouver une source d'eau et de suivre son lit jusqu'à tomber sur un village. C'était une des bases de la survie en pleine jungle.

Alpha commença à marcher vers la jungle justement. Ils sortirent donc de la plage pour s'enfoncer dans la nature dense de l'île. La source qu'il avait en tête était dans cette direction la.

- Londres donc... C'est de la que tu viens ? C'est dans Terra non ?

Alpha avait un vague souvenir du nom latin Terra pour ce monde-la. Il lui semblait bien avoir entendu un truc qui ressemblait à Londres.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyVen 11 Mai - 16:15


11 juillet 2018 sur Nowhereland

- Par une ombre tu dis ? C'est dangereux ça... Tu devrais faire une affiche de recherche et l'afficher au port. Je garantis pas que ça marchera mais au moins si quelqu'un le croise ou qu'il passe lui même par la il sera que tu le cherches.
Suggéra le jeune homme.
- L’ennui, c’est que je ne fais pas trop confiance aux pirates ! Et mon frère aussi !
La veille au soir, elle avait appris que son frère allait bien grâce à l’esprit de Mamie Rose mais si Peter était chez les Savages, mettre une affiche avec son image était peut-être dangereux pour lui. Certains pirates en profiteraient pour tenter d’avoir quelque chose en retour de la récupération de son frère. Et ça, il en était hors de question. Elle le savait en lieu sûr, c’était déjà une bonne nouvelle. En attendant, les deux jeunes gens sortirent de la plage pour s’enfoncer dans la forêt.
- Londres donc... C'est de la que tu viens ? C'est dans Terra non ?
- Ouais, c’est ça ! On dit aussi monde réel ou la Terre là d’où je viens !
Ils s’enfoncèrent un peu plus dans la jungle. Cela n’effraya pas trop la jeune fille. Au fond, elle savait que les esprits la protégeaient. La veille, elle avait eu un peu l’impression d’être Lucy venant de débarquer à Narnia. Avec une petite dose de « grand-mère feuillage » !

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyVen 11 Mai - 23:14

- L’ennui, c’est que je ne fais pas trop confiance aux pirates ! Et mon frère aussi !

*Non plus... On dit Et mon frère non plus...* Pensa-t-il, mais il se garda ce commentaire pour lui. De toute façon les pirates qu'il fréquentaient n'étaient pas des flèches quand il s'agissait de s'exprimer correctement. Loin du cliché des "Arghh", ils n'étaient pas non plus des habitués des bibliothèques. Cela dit il s'était lui même suffisamment fait reprendre pour éviter cette faute la.

Elle s'exprima ensuite avec un "Ouais c'est ça" qui arracha une grimace à Alpha. Cette fille était de toute évidence antipathique. Elle ne devait pas l'apprécier et le faisait plus que savoir. Qu'est-ce qu'il avait fait de mal ? Il avait beau y réfléchir il ne comprenait pas trop. Il se contenta de baisser la tête, comme un pauvre chien réprimandé. "Monde réel"... Il tourna cette formulation dans sa tête, inlassablement. En quoi ce monde-ci ou tous les autres qu'il avait put visiter étaient moins réels que celui qu'elle nommait Monde Réel ? Oh non ! La d'où elle venait ils nommaient ça comme ça. C'était donc une habitude de ce monde la de se penser supérieur aux autres mondes, de penser qu'ils avaient plus de valeur que les autres. Les pauvres, Alpha les plaignait. Être supérieur aux autres devaient être un bien lourd fardeau. Être supérieur signifiait qu'on avait rien à apprendre des autres et pourtant l'apprentissage était ce qu'il y avait de plus beau dans quelque vie que ce soit.

Alpha aurait bien essayé de relancer un peu la discussion. C'était ce qu'il avait tenté lorsqu'il s'était fait remettre à sa place. Il préféra donc garder le silence, ne pas la déranger. Elle devait surement juste vouloir avoir la paix. Discuter avec quelqu'un comme Alpha ne devait pas être quelque chose qu'elle recherchait particulièrement. Il lui aurait bien proposé d'essayer de l'aider à retrouver son frère ou son ami mais il n'avait pas envie de subir un refus cuisant.

- C'est par la.

Après un long palmier, qui ne différait pas tellement des autres, il tourna à droite.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptySam 12 Mai - 19:39


11 juillet 2018 sur Nowhereland

Le silence avait fini par s’installer pendant quelques minutes entre les deux jeunes gens. Le comportement de la demoiselle pouvait un peu bloquer et Lexie paraissait sans doute antipathique mais ce n’était pas le cas. Histoire de ne pas marcher constamment – parce que le silence, au bout d’un moment, l’énervait plus qu’autre chose – la jeune fille se mit un peu à parler. Enfin, plutôt à poser des questions. Elle n’aimait pas trop les pirates mais c’était à cause de l’image qu’elle avait d’eux à cause des films. S’il y avait des pirates un peu plus sympas, elle dirait alors qu’elle n’aimerait pas quelques pirates. Officiellement, elle n’en connaissait pas et ignorait qu’elle était en compagnie de l’un d’eux. Ça n’allait plus tarder à changer.
- Mais les pirates, ils ne sont pas tous …mauvais ? Ils sont un peu sociables style ils ne te dirent pas dessus parce que tu leur as dit un truc qui ne leur a pas plu ou parce que tu les as insulté ?
Elle n’avait pas retravaillé le partie loi et caractère des pirates car c’était quelque chose que ses parents avaient ensemble et elle respectait leur travail. L’idée qu’ils pouvaient tuer à cause de la moindre insulte était débile pour elle ! Pourquoi ses parents avaient-ils mis ça ? Dans les histoires de sa mère, elle détestait beaucoup le Capitaine Blood. Il abusait trop de son pouvoir en tant que maire du port et avec lui, il y avait pas mal d’injustice.
Alpha avait l’air de faire un peu la gueule. Elle avait dit un truc qui ne fallait pas ? Sans doute quand il lui avait proposé des idées pour retrouver son frère. C’est vrai qu’une affiche pouvait être utile mais s’il était en compagnie des Savages, il serait considéré comme un des leurs et l’affichage de recherche deviendrait une sorte de rançon.
- Euh tu sais, c’est gentil d’avoir proposé une idée pour m’aider à retrouver mon frère mais … Comment t’expliquer ? Je pense qu’il est avec les Savages et si un méchant pirate tombe sur l’affiche, j’ai peur que ça finisse en rançon tu vois ? expliqua-t-elle avant qu’il ne lui indique le chemin.
Ils tournèrent ensuite à droite. Ce n’était plus très loin donc.
- J’aurai peut-être dû poser la question avant : tu fais quoi dans la vie ?


Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyLun 14 Mai - 0:15

Cette Lexie semblait avoir un opinion bien arrêtée sur les pirates. Pour parler ainsi elle ne devait pas en avoir rencontré beaucoup. Il esquissa un sourire, amusé par la situation. Elle avait tellement d'idées reçues et les exposait au premier inconnu avec tellement de facilité et d'inconscience que ça en devenait... attendrissant ? Non, juste stupide. Si elle était face à l'un des pirates qu'elle décrivait elle serait retrouvée demain morte dans un ruisseau.

Il la laissa terminer son monologue, l'écoutant d'une oreille distraite tandis qu'il essayait de se souvenir du chemin exact. Il l'avait fait des centaines de fois mais avait toujours un doute au moment de croiser la vieille souche. Il s'arrêta donc brusquement, portant son index à ses lèvres dans une posture de réflexion profonde. Gauche, droite, tout droit ? Légèrement à droite ! Il indiqua le chemin de son index, comme un parfait petit guide.

- Par la !

Lorsqu'elle lui demanda finalement ce qu'il faisait dans la vie, Alpha ralenti légèrement le pas, se souvenant qu'il n'était plus seul et que le fond sonore qu'il avait entendu était la voix de la jeune fille. Elle disait quoi déjà ? Il essaya de se rappeler de ses paroles.

- Tu sais, les pirates ne sont pas tous comme ça. En général ils tuent dès qu'on les regarde de travers. Les gens n'ont pas vraiment le temps de les insulter. Si tu veux un bon conseil... N'accepte jamais de suivre un pirate, seule, en pleine jungle. Leur activité favorite il me semble que c'est le viol. Femme, jeune fille ou jeune homme ils ne font pas la différence du moment que c'est vaguement humain. Le reste, ils les mangent. Quoique, parfois un peu de cannibalisme pour se remplir l'estomac est le bienvenu.

Il se tourna vers elle, lui exposant un grand sourire des plus sincère.

- Oh moi je suis apprenti maître-coq, sur un navire pirate. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyLun 14 Mai - 22:22


11 juillet 2018 sur Nowhereland

Lexie continuait de suivre Alpha après briser le silence depuis leur départ de la plage. Le jeune homme avait semblé l’avoir écoutée sans vouloir la couper, ce qui aux yeux de la demoiselle était une marque de respect et de politesse. Petite, on lui avait toujours dit que c’était malpoli d’interrompre les gens qui parlaient. Voilà pourquoi elle attendait toujours que quelqu’un ait fini pour prendre son tour de parole. A moins qu’il fût tellement concentré sur le chemin à prendre qu’il l’écoutait à peine. La jeune fille ne lui tenait pas trop rigueur, elle était comme ça aussi quand elle n’était pas en train de s’inventer des histoires dans sa tête. Tout à coup, le garçon lui montra la suite du chemin à prendre vers la droite. Il commença à ralentir un peu le pas et répondit à son tour :
- Tu sais, les pirates ne sont pas tous comme ça. En général ils tuent dès qu'on les regarde de travers. Les gens n'ont pas vraiment le temps de les insulter. Si tu veux un bon conseil... N'accepte jamais de suivre un pirate, seule, en pleine jungle. Leur activité favorite il me semble que c'est le viol. Femme, jeune fille ou jeune homme ils ne font pas la différence du moment que c'est vaguement humain. Le reste, ils les mangent. Quoique, parfois un peu de cannibalisme pour se remplir l'estomac est le bienvenu.
- Beurk ! J’en ai entendu en cours d’histoire ou dans les émissions sur l’histoire mais je trouve ça … Berk ! dit-elle en faisant un peu la grimace au sujet du cannibalisme. Ben tes pirates sont encore pires que les histoires de pirates ou les films donnent aux gens chez moi !
Quand le jeune homme lui répondit avec un grand sourire très sincère qu’il était apprenti maître-coq sur un navire pirate, Lexie éclata de rire.
- Ouais, c’est bien qu’il me semblait ! J’aurai dû te poser la question avant de parler de pirates ! Mais pour un pirate apprenti maître-cuisinier, t’as une bonne tête sympathique ! Je suis encore à l’école mais quand j’ai pas cours, je donne un coup de main à ma mère dans sa boutique. Elle vend des livres !
Bon, au moins, si elle avait des questions sur les pirates, elle savait qui allait voir afin d’obtenir les informations les mieux correctes.
- T’as déjà tué des gens ? Genre lors d’un abordage ou parce qu’il en avait un qui t’avais regardé de travers ? Je t’avoue que chez moi, l’âge d’or de la piraterie telle que tu la vis ici date il y a plusieurs siècles, environs trois siècles il me semble ! Maintenant, les pirates des temps modernes dans mon monde s’attaque à toi que tu le vois ou non. Ils n’ont plus besoin de sortir et sortir un sabre pour avoir un trésor. Ils font ça grâce à une technologie avancée.
Elle n’essaya pas trop de lui expliquer qu’il s’agissait d’internet car c’était un peu plus complexe pour lui expliquer.


Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMar 15 Mai - 2:18

- Beurk ! J’en ai entendu en cours d’histoire ou dans les émissions sur l’histoire mais je trouve ça … Berk !

Outre le fait qu'il ne comprenait pas ce que le mot émission venait faire dans ce contexte la - émettre quoi sur l'histoire ? -, il haussa légèrement les épaules. Il avait entendu des histoires où le cannibalisme avait sa place. Il avait croisé des îles sur lesquelles c'était une tradition. Les gens qui le pratiquaient n'étaient pas forcément fous pour autant. C'était une coutume, rien de plus. La plupart du temps c'était lors d'offrandes exceptionnelles aux dieux. S'ils privilégiaient le sacrifice d'animaux il pouvait arriver que le dieu réclame plus, un sacrifice plus important. Les sacrifiés étaient des volontaires et étaient persuadés d'agir pour le bien des leurs et de leur descendance. Quel mal y avait-il à cela ? Le prêtre de cérémonie se contentait en général de boire le sang, voir d'un peu grignoter la chair du volontaire. Le coeur était offert au dieu et le reste aux hommes pour qu'ils soient en accord avec le dieu. Alpha avait put voir, restant à distance, certains sacrifices humains. Et pour avoir vu certains hommes manger avec peu de dignitié des animaux il ne trouvait pas beaucoup plus répugnant de voir d'autres manger de la viande humaine. Visuellement ça restait de la viande, même si pour celle-ci il préférait passer son tour.

- Une bonne tête sympathique ? Tu me prends pour un gentil petit chien gâleux c'est ça ?

Cette fille n'avait aucun tact pour parler aux autres et Alpha avait décider qu'il n'en aurait donc pas plus pour lui parler. Elle lui avait même demandé s'il avait déjà tué des gens. Mais qui demande ça à la première rencontre ? Est-ce qu'il n'y avait pas d'autres questions plus utiles, moins... personnelles et malaisantes ? Il ne la connaissait pas, pourquoi est-ce qu'elle lui dévoilait sa vie ? Et en quoi il devait faire pareil ?
Il soupira.

- Aussi sauvage qu'on peut te paraitre non, on ne tue pas. Pas sans réelle raison. Le meurtre pur et simple à la Baie est interdit, ainsi que sur les navires en dehors des abordages. D'ailleurs même durant un abordage on tue rarement. Tuer signifie risquer aussi notre vie hors chaque membre de l'équipage est précieux. Si on doit tuer oui, on le fait.

Il reprit finalement un sourire, content sans doute d'éclairer un peu l'ignorance flagrante de la demoiselle au sujet de ses frères.

- Le truc simple à savoir c'est qu'un pirate tue quand il tue. Le reste ne te concerne pas, sauf si tu veux vivre sur la Baie. Dans ce cas je te conseil fortement de lire le règlement du Maire avec la plus grande attention sinon.... oui, tu risque d'être exécutée. Nul homme et nulle femme n'est censé ignorer la loi. C'est simple non ?

Ils arrivèrent enfin à la source d'eau. Un petit filet d'eau coulait entre deux gros cailloux. Alpha se pencha pour récupérer le liquide dans sa bourse avant de faire signe à Sandrine de se servir à son tour. Il ne faudrait pas qu'elle meurt de déshydratation ou d'infection par une eau impure. Ce n'était pas le but du pirate.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandrine Cauvin

Aleksandrine Cauvin

FONDATRICEImaginative Girl




⊰ Messages : 211
⊰ Date d'inscription : 16/01/2018

⊰ Age : 37

⊰ Résidence : Londres puis l'île de Nulle Part
⊰ Métier : Ecrivaine en herbe, travaille à la boutique de livre de sa mère durant son temps libre et encore lycéenne
⊰ Croyances : Elle croit en la magie mais pas au Dieu Unique.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMer 16 Mai - 10:03


11 juillet 2018 sur Nowhereland

- Une bonne tête sympathique ? Tu me prends pour un gentil petit chien gâleux c'est ça ? lâcha Alpha.
- Non, pas du tout ! Désolée si je t’ai vexé ! C’était pas le but !
C’est vrai qu’il pouvait lui arriver de parler sans réfléchir. Manquer de tact envers les gens était l’un de ses quelques petits défauts nés lors de son arrivée en Angleterre. Déjà qu’elle avait du mal à comprendre l’anglais au début, ce qui faisait d’elle la nouvelle cible des moqueries de ses camarades - dont la plupart était des filles et des fils à papa qui se la regardaient de haut et ça l’énervait – mais en plus, elle était également la cible de certains professeurs. Elle n’avait jamais compris pourquoi d’ailleurs et sur les conseils de sa mère, elle ne s’en préoccupait pas. Elle s’était concentrée sur ses cours et sa compréhension de la langue de Shakespeare. Elle écouta à nouveau le jeune homme mais se promit de ne plus poser de questions un peu idiotes, ce qui dévoilait toute l’ignorance qu’elle avait concernant la piraterie. N’empêche, elle avait de nouvelles informations ainsi. Tout ce que lui racontait le garçon, elle le nota dans un coin de sa tête. Donc, tout l’équipage avait quand même de l’importance mais elle restait persuadée que certaines personnes devaient trouver un moyen de tuer sans se faire prendre.
- Le truc simple à savoir c'est qu'un pirate tue quand il tue. Le reste ne te concerne pas, sauf si tu veux vivre sur la Baie. Dans ce cas je te conseil fortement de lire le règlement du Maire avec la plus grande attention sinon.... oui, tu risque d'être exécutée. Nul homme et nulle femme n'est censé ignorer la loi. C'est simple non ?
La jeune fille hocha positivement de la tête. Au fond, elle sentait qu’elle serait bien obligée d’aller un de ces quatre là-bas et connaitre le règlement pour protéger sa peau et celle de son frère lui serait bien utile. Même si elle en connaissait une partie pour l’avoir retranscrit sur papier. Déjà, interdit d’aider ou d’héberger un elfe, un savage ou une fée. Mais c’était uniquement pour ceux qui vivaient dans la Baie.
Enfin, le duo arriva à la fameuse source d’eau. Lorsqu’Alpha lui fit signe pour boire, elle ne se fit pas prier.
- Merci !
C’est vrai que l’eau était bien fraîche. Autre chose que l’eau qu’elle avait à l’école.
- Tu saurais me dire où il est affiché le règlement à la Baie parce que je pense que je vais quand même le lire au cas où.

Revenir en haut Aller en bas

Alpha Lolonois

Alpha Lolonois





⊰ Messages : 42
⊰ Date d'inscription : 27/04/2018

⊰ Résidence : A bord du The Nameless ou dans un port.
⊰ Métier : Pirate, apprenti maître-coq.
⊰ Croyances : Envers les esprits des mers et des océans.


Personnage
Compétences/Pouvoirs:
Relations:
Inventaire:



Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] EmptyMer 16 Mai - 23:44

Alpha reprit son calme. Si elle n'avait pas voulu le vexer c'était un peu raté, mais bon... Il allait passer au dessus. De toute façon ce n'était pas comme s'ils allaient se revoir plus tard. Vu son attitude Alpha avait un peu de mal à l'imaginer vagabonder sur la Baie. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire elle se ferait enfermée puis jugée par le Maire.

Alpha profita de l'eau pour se rafraichir lui aussi. Lorsque Sandrine eut terminé de boire il récupéra de l'eau dans ses mains en coupelle et y plongea le visage. Il était pratiquement déshydraté, ça faisait du bien. Il but aussi de l'eau bien fraiche. Après un sommeil sur le sable, l'eau était la bienvenue. Du coup il ne l'écoutait plus vraiment, ou alors d'une oreille distraite. Lorsqu'elle termina sa phrase et qu'un silence s'installa de nouveau il tourna la tête vers elle, se rendant compte qu'elle lui parlait. Hein ? Quoi ? Il se concentra sur ce qu'elle avait bien put dire, fouillant dans son cerveau qui par chance avait stocké les informations.

- A la Mairie ou sur le panneau d'affichage de la ville. Il y est affiché et il est interdit d'afficher quelque chose au dessus du règlement.

Il se releva enfin, vacillant presque puisqu'il s'était relevé trop vite et qu'il n'était pas encore en super forme.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








Lendemain douloureux [Libre] Uc
MessageSujet: Re: Lendemain douloureux [Libre]   Lendemain douloureux [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lendemain douloureux [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause au bord du lac [Libre]
» Perdue de vue feat Libre
» Kahlan Oslaya, l'esprit libre
» Minuit l'heure du bain feat Libre
» Partie de chasse à travers les ombres feat libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Nulle Part :: Île de Nulle Part et ses mers :: Sud :: ➣ Les Plages du Roger
-
Sauter vers: